MHutil

Présentation

Il s'agit d'un petit logiciel permetant de calculer l'attaque de votre arme dans Monter Hunter.

  • Sélectionnez la version de Monter Hunter
  • Sélectionnez le tranchant de votre arme
  • Entrez l'attaque de votre arme (physique et élémentaire)
  • Si besoin, choisissez des talents additionnels
  • Si envie, choisissez l'état du monstre

Développement

Le logiciel a été développé en C++ à l'aide de la bibliothèque Qt.
L'installateur a été fait avec Inno setup.

Expérience personelle

Ce projet m'a permis d'approfondir mes conaissances dans la manipulation des objets graphiques de la ibliothèque Qt.

Mises à jour

  • 1.0 (31/06/2014) : Calcul du tranchant uniquement pour MH3U
  • 2.0 (04/07/2014) : Calcul du tranchant pour toutes les versions de Monster Hunter
  • 2.1 (23/11/2014) : Ajout des Talents et des statuts du monstre pour les calculs
  • 3.0 (28/02/2015) : Ajout des calculs pour MH4U

Repères

Tranchant

Tranchant Physique Élémentaire
Violet 1.44 1.20
Blanc 1.32 1.125
Bleu 1.20 1.0625
Vert 1.05 1
Jaune 1 0.75
Orange 0.75 0.5
Rouge 0.5 0.25
Tranchant Physique Élémentaire
Violet 1.50 1.20
Blanc 1.32 1.125
Bleu 1.20 1.0625
Vert 1.05 1
Jaune 1 0.75
Orange 0.75 0.5
Rouge 0.5 0.25
Tranchant Physique Élémentaire
Violet 1.50 1.20
Blanc 1.30 1.125
Bleu 1.25 1.0625
Vert 1.125 1
Jaune 1 0.75
Orange 0.75 0.5
Rouge 0.5 0.25
Tranchant Physique Élémentaire
Violet 1.50 1.20
Blanc 1.32 1.125
Bleu 1.20 1.0625
Vert 1.05 1
Jaune 1 0.75
Orange 0.75 0.5
Rouge 0.5 0.25

Talents

Talent Effet Condition
Adrénaline+2 X1.30 atk / +45 de def Vie inférieure à 40%
Dragon +2 X1.2 de puissance élémentaire Dragon Permanent
Dragon +1 X1.1 de puissance élémentaire Dragon Permanent
Dragon -1 X0.9 de puissance élémentaire Dragon Permanent
Eau +2 X1.2 de puissance élémentaire Eau Permanent
Eau +1 X1.1 de puissance élémentaire Eau Permanent
Eau -1 X0.9 de puissance élémentaire Eau Permanent
Elémental X1.2 de puissance élémentaire Permanent
Elémental - X0.8 de puissance élémentaire Permanent
Feu +2 X1.2 de puissance élémentaire Feu Permanent
Feu +1 X1.1 de puissance élémentaire Feu Permanent
Feu -1 X0.9 de puissance élémentaire Feu Permanent
Foudre +2 X1.2 de puissance élémentaire Foudre Permanent
Foudre +1 X1.1 de puissance élémentaire Foudre Permanent
Foudre -1 X0.9 de puissance élémentaire Foudre Permanent
Glace +2 X1.2 de puissance élémentaire Glace Permanent
Glace +1 X1.1 de puissance élémentaire Glace Permanent
Glace -1 X0.9 de puissance élémentaire Glace Permanent
Héroïsme féline X1.35 atk / X1.5 de def Vie inférieure à 10pv
Tenacité X1.1 Mort n°1
Tenacité X1.21 Mort n°2

Effets des monstres

Condition Effet
Monstre stunné x1,1
Pièges x1,1
Monstre qui mange x1,1
Monstre paralysé x1.1
Monstre endormi x2